Projet d’école : projet éducatif, estimation des travaux, rencontres à la mairie…

Des petits enfants qui marchent sur une route © Jake Olson

Des petits enfants qui marchent sur une route © Jake Olson

Depuis le dernier article concernant les travaux il y a moins d’un mois, voici les dernières avancées du projet.
Nous avons rencontré avec l’architecte l’adjoint au Maire de Tournefeuille concernant le bâtiment. Celui-ci trouve le projet très intéressant mais souhaiterait que nous ayons bien l’accord de notre voisin Simply Market pour une porte donnant sur leur parking et non sur la rue.
J’ai rencontré l’élue à l’éducation et la petite enfance de la ville à qui j’ai présenté le projet.
La direction juridique de Simply Market nous a envoyé un courrier avec son accord pour une porte donnant sur son parking (ce qui facilite et sécurise l’accès)

Seule nouvelle moins positive : la construction du bâtiment devrait dépasser de 10 à 15% l’enveloppe prévue. Nous attendons l’estimatif plus précis des travaux. Nous avions prévu des panneaux solaires pour la toiture, il était possible de la financer ainsi, il semblerait que cela ne soit plus le cas.

Le projet éducatif est désormais en ligne ainsi qu’une brochure de présentation et quelques éléments du site sont traduits en anglais.

Prochaines étapes : trouver des partenaires (parrains, financeurs) et accroitre notre visibilité, trouver un ou une anglophone intéressée par le projet pour nous aider (échanges de services : cours de français ou autre), planifier des réunions d’information pour septembre et avoir plus de visibilité sur la planification et le coût des travaux.

En parallèle, les ateliers Nectarine sont appréciés et souvent complets, nous cherchons des intervenants sur tous domaines (de la robotique à la couture, du yoga à la menuiserie) si vous voulez participer à l’association, vous êtes les bienvenus. J’ai rencontré le responsable « associations » de la mairie et nous devrions être présents lors du forum de Tournefeuille en septembre…

 

Posté dans école

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Abonnez-vous à notre newsletter

Catégories