Projet d’école : point mensuel J-11 mois

Voici le deuxième point mensuel  avec les dernières avancées du projet d’école, bonne lecture !

  • Pré-inscriptions
    • Une réunion a eu lieu le 3 octobre avec cinq familles intéressées. Merci à elles de leur venue et de leur intérêt ! Quatre autres familles n’ont pas pu venir. C’est encourageant car le nombre d’inscriptions pour l’ouverture effective de l’école doit être de 10 enfants. Une prochaine réunion aura lieu, si vous souhaitez participer, il suffit d’envoyer un email à : ecolenectarine@gmail.com
    • Lors de cette première réunion, les familles ont souhaité que l’école propose un service de garderie jusqu’à 18H30. Nous avions pensé le mettre en place dans un second temps mais devant ce besoin, nous allons donc proposer ce service. Nous étudions la réglementation ainsi les modalités concernant les tarifs (réduction d’impôts ou autres) pour vous en dire plus.
    • Communication des tarifs (scolarité) : il est établi à 432 euros par mois sur 10 mois avec 150 euros de frais d’inscription. Ce tarif pourra être éventuellement modifié ces prochains mois. Les cinq premières familles qui se lancent dans l’aventure bénéficient de frais d’inscription de 50 euros. Un dossier de pré-inscription vautomnea être mis en ligne et envoyé aux familles intéressées (celles qui ont participé aux réunions puis sur demande)
    • Nous vous rappelons que le projet éducatif est en ligne sur le site, n’hésitez pas à le consulter
  • Travaux :
    • C’est cet aspect qui a pris beaucoup de temps (et un peu de retard !) ce mois-ci.  Nous avons dû changer d’architecte car celui-ci n’était pas assez disponible ni à notre écoute. Nous avons envisagé alors d’autres solutions : location d’un bâtiment modulaire, rénovation de l’existant… Finalement, nous faisons démolir et reconstruire et nous sommes cependant toujours dans les temps pour ouvrir à la rentrée 2016, avec un bâtiment qui sera prêt en juillet.
    • Le local comprendra une salle de classe et une salle de sieste séparée (qui pourra servir à d’autres activités) et des sanitaires. Il fera 65m2 mais pourra être agrandi par la suite grâce à un système de modules. La cour sera un jardin (avec un petit potager par la suite !)
Posté dans école

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Abonnez-vous à notre newsletter

Catégories