Projet d’école : point mensuel J-6 mois

Communication

Cette fin de mois de mars est marquée par une importante communication donc nous allons commencer par ce point :

  • Notre campagne de financement participatif sur Ulule a très bien démarré samedi dernier avec 24% du montant atteint en 5 jours et 26 contributeurs mais reste un vrai challenge. Merci à tous ceux qui ont déjà contribué et partagé l’information auprès de vos contacts, merci de continuer à diffuser l’information auprès de tous vos contacts et de soutenir le projet : même un tout petit montant nous aidera !
  • Notre visibilité sur Internet a beaucoup augmenté : la vidéo sur la page Facebook a été vue plus de 7000 fois ! 
  • Une journaliste de la Dépêche publiera un article prochainement ;10398901_10156705521990501_2021638935001266657_n-2
  • Nous serons présents à la foire anglaise le dimanche 22 Mai de 10h à 16h à l’espace Job de Blagnac.

Inscriptions

  • Il ne reste plus que 2 places disponibles pour des enfants faisant la sieste.
  • Afin de favoriser le multi-âges, les demandes pour des élèves de 7 à 18 ans seront prioritaires.
  • Le dossier d’inscription complet est disponible en ligne, il sera envoyé aux familles pré-inscrites afin qu’elles le remplissent pour fin juillet ;
  • Les prochaines réunions ont lieu le samedi 2 avril pour les familles pré-inscrites ou connaissant déjà le projet et le samedi 30 avril à 10h pour les nouvelles familles. 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Local

C’est long d’attendre ce permis de construire…La demande continue de faire le tour des administrations, les architectes des bâtiments de France ont donné leur accord, le temps de délai concernant l’accessibilité Handicapé est écoulé et Toulouse Métropole (cycle de l’eau) a traité le dossier. Concernant le chantier avec les conteneurs, l’architecte l’estime à trois mois.  Ce dernier travaille en amont avec différentes entreprises pour établir des devis. Nous sommes toujours dans les temps pour la rentrée !

Voici également le plan du bâtiment.

Recrutement

Camille assurera la direction du secondaire (une petite présentation est à venir), elle viendra bénévolement quelques heures par semaine.

Le recrutement de l’encadrante périscolaire est en cours. Nous avons deux personnes intéressées dont une maman qui a inscrit sa fille à l’école. Nous allons faire le point le 2 avril sur le nombre de demandes en périscolaire. Nous avons également des demandes d’interventions bénévoles de la part de plusieurs personnes (dont deux hommes :-)) dans divers domaines.

Nous cherchons toujours des bénévoles anglophones dès maintenant pour la communication (Site Internet, participation à des évènements,..) et pour l’année prochaine mais aussi des bénévoles dans d’autres domaines (tout particulièrement scientifiques et techniques)

 

 

 

Posté dans école

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*