Projet d’école J-3 mois

Rentrée de septembre

L’école ouvrira dans les locaux définitifs le lundi 19 septembre soit deux semaines après la date de rentrée en raison des imprévus que nous vous avions expliqués ici.

Concernant les deux premières semaines de septembre, l’accueil se fera à temps partiel a priori les matinées (les heures seront à discuter avec les familles) Les familles ne paieront pas pour ces deux premières semaines, qui serviront également d’adaptation douce.

L’école sera ouverte pendant les vacances de la Toussaint sans frais supplémentaires et sans obligation de présence.

Les deux premières semaines de septembre auront lieu dans la pièce où les ateliers sont organisés, qui possède une entrée indépendante et qui sera aménagée différemment avec des coins thématiques. Nous serons deux lors de cette période de transition : Natalie, assistante américaine, et moi pour un nombre d’enfants qui devrait être inférieur à 10.

Nous avons reçu les récépissés de la mairie, de la préfecture et du tribunal et envoyé le tout au rectorat. L’ensemble de la procédure administrative sera donc réalisée bien avant l’ouverture de l’école.

mountains-1012425_960_720Travaux

Lors de la réunion de vendredi dernier avec l’architecte et les artisans, nous avons fixé le planning des travaux. Les conteneurs seront livrés entre le 15 et le 28 juillet. Le gros oeuvre sera réalisé les 2 premières semaines d’août (serrurier, menuiseries, isolation,..) et le second oeuvre début septembre. Nous aurons besoin d’un peu d’aide le weekend du 17-18 septembre pour les finitions.

 

Inscriptions

Suite à un désistement, trois places sont disponibles pour des enfants entre trois et six ans. Une fiche de pré-inscription, non engageante, est en ligne pour les parents qui souhaitent une rentrée à partir de janvier 2017 et pour les rentrées 2017 et 2018.

Matériel

Nous recherchons toujours du matériel et tout particulièrement : un théâtre de marionnettes,  des tabourets de bar, des balances de tous types, une cuisinière en bois pour enfants, des déguisements, des instruments de musique et du matériel informatique.

 

 

Posté dans collège, école

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Abonnez-vous à notre newsletter

Catégories