Semaine n°5

Une belle semaine ensoleillée touche à sa fin. L’automne s’est transformé en été indien pour notre joie à tous.

Voici un diaporama pour raconter nos aventures et quelques lignes pour en dire davantage


Lundi nous avons accueilli Léa, en mission de service civique. Elle restera parmi nous pratiquement jusqu’à la fin de l’année scolaire. Nous l’avons tous adoptée ! Welcome Léa!
Le même jour lors de notre réunion journalière, nous avons communiqué le nom des enfants qui correspondront avec K (7 ans 1/2), M (presque 6 ans), M. (presque 5 ans) et O ( 4 ans 1/2) ainsi que leurs adresses : respectivement Grégoire à Rambouillet (78), Timoûthée à Vendôme (41), Soline à Seyssel (01) et Lillie Rose à La Destrousse (13). 3 lettres ont déjà été rédigées et postées.

Le mercredi, les enfants sont toujours assidus pour les cours de piano et d’espagnol et les grands poursuivront l’apprentissage des échecs dans dix jours.

Notre carte postale pour Julianai en Russie est enfin arrivée, et nous avons reçu sa réponse enthousiaste. Celles envoyées en Finlande et aux Etas-Unis ont été beaucoup plus rapides.

Les enfants ont exprimé leurs suggestions cuisine pour la semaine prochaine, : milkshake pomme raisin, crêpes,  brioches, pain d’épice,  sablés d’amour et petits pains d’amour. Nous avons l’embarras du choix !

Certains enfants sont partis en vacances et reviendront dans dix jours. Trois enfants viennent nous rejoindre la semaine prochaine pour une semaine.

Quelques projets à venir proposés par les petits et les grands : fabrication de papier recyclé, de journaux intimes, de matériel de cirque, chasse au trésor sur l’Antiquité, création d’une frise historique, prise de contact avec la maison de retraite, choix d’une reproduction d’un tableau pour décorer la pièce de repos….On vous en dit plus le mois prochain.

Posté dans école

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Abonnez-vous à notre newsletter

Catégories