Semaine 15 – Du spectacle : théâtre, magie, histoires,…Et des virus !

Lundi, nous avons reçu Icare avec sa maman pour la troisième fois. Il a presque 6 mois. C’est à chaque fois un vrai bonheur de voir à quel point les enfants sont intéressés et calmes. Adélaïde a proposé de le mesurer et nous avons ensuite mesuré des enfants et des adultes de la classe. José mesure 1 mètre de plus qu’Icare. O. 4 ans et demi, fait tout juste 1 mètre !

Marina a proposé un petit bac aux plus grands qui ont découvert le jeu auquel nous jouions dans notre enfance. En équipe, ils ont écrit des noms de pays, d’animaux, d’objets et parfois en anglais !

Quand aux plus jeunes, ils ont aimé le sable de lune, découvrir et nommer (en français mais aussi en anglais) les objets cachés dans un sac et réaliser de nouveaux puzzles.

En réunion, mardi, nous avons discuté de l’eau gelée. Une question que nous explorerons encore la semaine prochaine à l’aide notamment de livres « Kididoc ». Nous avons également abordé le (vaste) sujet de la richesse et la pauvreté. Nous reviendrons dessus plus amplement prochainement.

Jeudi, nous avons reçu un théâtre de marionnettes à assembler. José avec l’aide d’A. 7, 5 ans, M. 6 ans et de M. 5 ans l’ont monté.

Les enfants s’en sont ensuite donné à cœur joie, étant chacun à leur tour spectateurs ou marionnettistes et ils ont bien ri.

L’après-midi, M. 6 ans a souhaité apprendre des tours de magie suite à la demande d’un enfant d’une autre école. Après avoir visionné une petite vidéo de dix minutes sur quelques tours simples avec d’autres enfants intéressés, M. a commencé à s’entraîner.

Vendredi, nous avons préparé la carte de vœux et répété des chansons en anglais pour les résidents de la maison de retraite que nous allons voir lundi. Nous assisterons à une séance de mimes qu’ils proposeront.

Dans l’après-midi nous avons également joué à un nouveau jeu anglais que nous venons de recevoir: Insey Winsey Spider, pour apprendre en anglais les formes et les chiffres avec des araignées colorées. Nous avons commandé d’autres jeux que nous recevrons prochainement.

Entre les virus des grands et ceux des petits, avec de nombreux absents, plusieurs projets sont reportés à la semaine prochaine : A. 7, 5 ans avait appris ses répliques pour un petit sketch mais la représentation a été reportée ainsi que la fabrication des sablés pour lesquels elle avait trouvé la recette. I. 6 ans qui a la grippe n’a pas pu finir son projet sur le Sénégal, M, 10 ans et demi étant malade, elle aussi, n’a pas pu non plus nous présenter son travail sur les chevaux. Nous espérons être plus en forme la semaine prochaine !

 

Posté dans Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Abonnez-vous à notre newsletter

Catégories