Semaine 18 – Jeux de société et projets

Nous avons commencé la semaine en petit nombre (8 enfants au lieu de 15 le lundi) à cause d’un gros virus. Cela ne nous a pas empêchés d’aller au parc lundi matin, pour courir, jouer et nous défouler. L’après-midi nous avons fait des dessins et de la peinture et réalisé des « chocolate mugs », pour le plaisir des petits et grands gourmands.Nous sommes beaucoup sortis ce jour là et avons joué au ballon dans le jardin. Les plus grands et quelques petits ont dessiné à la craie sur le mur de notre cour.
Cette semaine, I. Presque 7 ans, s’est consacré un moment tous les jours à son projet sur la 1ère guerre mondiale. Il a parcouru quelques livres d’histoire pour enfants, avec l’aide d’Adélaïde, et commencé un portfolio avec des cartes, des illustrations et quelques points importants sur cette guerre.
Jeudi matin, Icare, 6 mois et demi, est venu nous faire sa visite mensuelle avec sa maman, nous l’avons à nouveau mesuré, il aurait pris trois centimètres, nous avons posé des questions sur ce qu’il mangeait et observé ses progrès.  Puis nous avons découvert les nouveaux jeux prêtés par la ludothèque.  Les plus jeunes ont adoré un jeu nommé Bugsy et sont restés longtemps concentrés pour le faire. Atteints de Snap-mania, ils ont beaucoup joué au jeu « Animal Snap » apporté par Marina… et les plus grands les ont rejoints à plusieurs reprises. Ils ont essayé un jeu sur les inventions depuis la Préhistoire et un autre de logique.


Vendredi matin, les plus grands ont joué à un jeu de marchande avec pièces et billets. Pas toujours facile d’acheter de quoi faire un repas pour le budget le moins cher, de faire des trocs et de rendre la monnaie.

Puis l’après-midi, nous avons eu la visite de deux membres de l’association des jardiniers de Tournefeuille: les enfants ont en effet demandé à avoir un potager dans le jardin de l’école et comme nous avons besoin d’aide et de conseils, nous envisageons une collaboration avec cette association d’ici quelques mois. Nous irons aussi visiter les jardins partagés qui sont accessibles par le bus de ville.

Un peu plus tard, la maman d’O. est venue nous montrer comment jouer de la flûte traversière. Les enfants étaient ravis. Merci à Perrine pour son intervention.

Cette semaine fut moins chargée que d’habitude, du fait du grand nombre de malades (autant les enfants que les encadrants !)

Posté dans Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Abonnez-vous à notre newsletter

Catégories