Semaine 28-Peinture, kaplas, pétanque et premiers secours

C’est une semaine de 4 jours riche en événements qui s’achève.

Mardi, la météo pluvieuse nous a contraint à rester à l’intérieur la plus grande partie du temps. A 9h30 Farah est venue animer la deuxième séance de sophrologie avec 5 enfants. L’après-midi, Barbara, prof de musique et de piano, est venue nous observer. Elle viendra faire de la musique avec les enfants à partir de la semaine prochaine. Merci à la maman de Liséa d’être venue lire des histoires aux plus jeunes.
Des grands se sont lancés dans une collection de cailloux et petits et grands en ont peint jeudi. 

Nous avons lu avec les plus grands suite à un emprunt de I. 7 ans à la médiathèque, l’histoire du Minotaure et celle de la guerre de Troie.

Jeudi matin, les enfants ont préparé des affiches pour la fête de l’école, ils ont fait beaucoup de peinture et de constructions avec les kaplas. Grâce à une météo clémente,  ils ont pu jouer et manger dehors. L’après-midi, Adélaïde a lu quelques histoires à certains enfants puis les grands (presque 5 ans-9 ans) se sont rendus à la maison de retraite, accompagnés de Marina. Au programme : une initiation à/un rappel de ce qu’est la pétanque. Tous ont participé avec un enthousiasme contagieux, y compris A. et J. nos deux jeunes néo-zélandais qui semblent avoir pris beaucoup de plaisir à jouer. Les résidents et leurs animatrices nous ont remis une coupe qui orne l’une de nos étagères et que nous devrons leur rapporter la semaine prochaine. Pendant ce temps là, les plus jeunes ont joué dehors avec des cerceaux, ont un peu dansé et fait de la peinture.

Vendredi matin, nous avons proposé aux plus grands de choisir un musée qu’ils souhaiteraient visiter à Toulouse pour réaliser une sortie avec pique-nique en juin. Ils ont choisi à l’unanimité le Muséum d’histoire naturelle et ont commencé à rechercher des renseignements. Ils ont également poursuivi leurs réponses à l’école La Lueur des Champs qui nous avait envoyé un colis.

L’après-midi, Barbara, formatrice de premiers secours qui travaille avec la Croix-Rouge et intervient au sein d’école et d’entreprises, est venue expliquer à nos grands comment alerter les secours en cas de besoin et les premiers gestes à faire en cas de blessures importantes. L’occasion de partager des expériences, de poser des questions et de mémoriser les numéro 112 et 15. Barbara interviendra trois fois.

Posté dans Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Abonnez-vous à notre newsletter

Catégories