Piano à profusion et autres activités artistiques

Lundi matin, nous avons profité du beau temps et sommes tous allés au parc, nous avons pu courir et grimper dans les jeux et les arbres. L’après-midi, grâce à des livres de la médiathèque, nous nous sommes entrainés à dessiner des animaux puis les plus grands ont suivi leur deuxième séance sur les premiers secours, ils ont revu les numéros à appeler et attitudes à avoir et ont appris la position latérale de sécurité adaptée aux enfants.
Mardi matin, A. 8 ans et M. 5 ans ont lu un petit livre en entier adapté à leur niveau de lecture puis cinq enfants ont continué leurs séances de sophrologie avec Farah. L’après-midi, nous avons dessiné sous le préau, la chaleur étant écrasante. Ensuite, Barbara a fait des rondes avec les plus jeunes puis chaque enfant volontaire a joué du piano individuellement avec elle. Afin que les enfants puissent se concentrer pour jouer, nous allons mettre un paravent pour créer une séparation. Comme nous n’avons que deux pièces, nous réfléchissons aux possibilités pour que les enfants puissent bénéficier d’un espace de concentration, pour maintenant ou l’année prochaine, que ce soit en terme d’espaces ou de règles supplémentaires à mettre en place.

Après la Panthère Rose, I. 7 ans, M. 6 ans et demi et A. 9 ans apprennent la musique du film « Les Pirates des Caraïbes » au piano.

Jeudi matin, la maman d’O. 5 ans est venue nous aider, elle a joué de la flûte traversière notamment en duo avec John au piano, puis un jeu de société avec quelques enfants.  Certains enfants ont fabriqué des abeilles à partir de boites d’œufs avec Adélaïde, d’autres se sont initiés au badminton, A. 9 ans s’est entraîné à apprendre les drapeaux des différents pays sur l’ordinateur et les plus grands ont réalisé des constructions originales en kaplas.

Marina a chanté des chansons et lu des histoires en anglais et en français aux plus petits et ce pendant une bonne heure.

Lors de la réunion, les plus jeunes ont découvert des photographies des jouets du Sénégal ramenés par les plus grands la semaine dernière et en ont discuté.

L’après-midi, les plus jeunes ont beaucoup dormi ou ont fait de la pâte à sel. Le papa d’O. 5 ans et la maman d’I. 7 ans sont venus nous aider.

Vendredi matin, les enfants ont eu chacun des activités très différentes : dehors, ce fut patins à roulettes et rollers, échasses, écriture à la craie et  jardinage et à l’intérieur : apprentissage des phonèmes, kaplas, jeux de société et fabrication de bracelets.

L’après-midi, les grands ont écrit et décoré d’autres affiches pour la fête de l’école, ont commencé un jeu de l’oie en anglais avec Marina et les plus jeunes ont commencé à fabriquer des mobiles.

 

Posté dans Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Abonnez-vous à notre newsletter

Catégories