Préparation de la fête de l’école

Lors de cette semaine de 3 jours seulement, nous avons surtout préparé la fête de l’école.

Mardi matin, petits et grands ont décoré les boites pour le chamboultou avec des marqueurs et des gommettes. Puis quelques enfants ont participé à la séance de sophrologie de Farah, ils ont fait différents exercices comme par exemple froisser une feuille de papier, imaginer tout ce qui nous contrarie et jeter la boule très loin. L’après-midi Barbara est venue jouer du piano avec quelques enfants tandis que les autres enfants jouaient dehors ou lisaient dans la pièce calme.

Jeudi, nous avons réalisé différents origamis pour les offrir en lots à la fête de l’école. M. et O. 5 ans ont écrit la liste des ingrédients nécessaires, puis sont allées avec Adélaïde les acheter et ont confectionné des cookies.  A. 9 ans a fait des muffins à la banane. Les plus âgés ont inventé des devinettes qu’ils ont ensuite tapées à l’ordinateur. Ils ont aussi imaginé une cabane éphémère dans la cour.

Vendredi matin, les plus grands ont écrit des tickets de 1 et 2 euros et fini la préparation des affichettes, nous avons fait une réunion avec les plus jeunes sur le respect des règles, puis nous avons discuté des émotions en les identifiant au moyen d’un jeu de cartes sur le langage des émotions. Il s’agit d’un jeu que nous aimons partic

ulièrement car il permet d’aider les enfants à reconnaître et exprimer des besoins, de parler des émotions qui y sont associées ou encore des moyens de les satisfaire.

Nous avons ensuite fait de la relaxation.

L’après-midi, nous avons travaillé sur le budget avec I. 7

ans, et le papa de M. 4 ans est venu prendre la traditionnelle photo de classe et réaliser des photos individuelles, en installant presque un studio photo dans la pièce calme. Nous le remercions pour la patience dont il a fait preuve.

Merci également au papa d’O et au papa d’A pour leur aide vendredi matin !

Posté dans Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Abonnez-vous à notre newsletter

Catégories