Cocons, créations, départ de Léa

Lundi matin, nous avons accueilli Martha qui vient deux semaines en stage chez nous ; elle est professeur de français pour des élèves du supérieur et souhaiterait travailler dans une école alternative.

Nous avons eu la surprise de voir l’apparition de cocons dans le vivarium des vers à soie et nous pouvons observer en direct leurs constructions.

 

 

 

 

 

I. et A.ont compté la recette de la fête de l’école quiservira à acheter du matériel.

Nous avons reçu Icare, qui a 11 mois, pour la dernière fois. C’était aussi le dernier jour de Léa, notre volontaire en service civique qui nous a bien aidés durant les neufs derniers mois. Nous lui avons remis un album avec des messages et dessins de chacun. Elle va beaucoup nous manquer.

Mardi, dans le cadre des séances de sophrologie, Farah a proposé un conte musical aux enfants qui participent.
L’après-midi, ceux qui le souhaitaient ont préparé un cadeau pour la fête des pères : une boite décorée avec des dessins et/ou des petits messages dedans. D’autres enfants ont chanté et joué du piano avec Barbara.

Jeudi matin, A. 9 ans et O. 5 ans ont joué à un jeu de société « Où est Charlie », I. 7 ans et M. 6 ans et demi ont réalisé des recherches sur Internet pour réaliser de complexes avions en origami et ont suivi le tutoriel. L’après-midi, nous avons aussi commencé les pochettes pour la photo de classe.

Vendredi matin, O. 5 ans et M. 5, 5 ans ont réalisé chacune un gâteau ; A. 8 ans, I. 7 ans et M. 5, 5 ans ont poursuivi la lettre à l’école en Bretagne, en écrivant la fin d’une histoire qui avait été proposée par un autre enfant.
A. 8 ans a appris à Adélaïde comment faire des bracelets élastiques et avec I. 7 ans lui ont découvrir un chanteur qu’ils aiment.  Nous avons poursuivi les pochettes des photos de classe ; les plus jeunes ont beaucoup joué dehors profitant du répit caniculaire et ont écouté le conte de Gigi La Girafe.

Vendredi après-midi, une autre Barbara est venu réaliser la troisième et dernière intervention sur les

premiers secours, elle a été ravie de constater que les enfants ont bien retenu le numéro à appeler, l’attitude à avoir et la position latérale de sécurité.

Nous avons bien fêté l’anniversaire d’E. 3 ans, avec les deux gâteaux préparés le matin, sans bougies ni chanson, à sa demande.

Cela pousse bien dans notre potager : après les fleurs des courgettes, les légumes commencent à apparaitre !

Posté dans Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Abonnez-vous à notre newsletter

Catégories