Dernière semaine de l’année 2016-2017

Beaucoup d’enfants, surtout les plus âgés étaient déjà partis en vacances, cette semaine fut donc en effectif réduit. Lundi, nous sommes allés au parc local où les enfants se sont beaucoup amusés. Ils ont également fait un jeu de piste préparé par Adélaïde. De retour à l’école, Elodie nous a fait un petit spectacle de danse tahitienne dont voici une photo. Pour son Aparima (danse avec paroles) elle portait une jupe Moré qu’elle avait confectionnée et une heitiare (couronne de fleurs). Elle nous a ensuite appris quelques mots :

Iaorana (Bonjour), Mauruuru (Merci) et Nana (au revoir!)

 

L’après midi, les plus jeunes et Marina ont rechanté toutes les chansons apprises cette année. Ensuite, ceux qui ne dormaient pas ont joué dans le jardin ou fait divers loisirs créatifs à l’intérieur. Après la sieste, Elodie a proposé aux enfants de fabriquer du maquillage artisanal bio, ce qu’ils ont bien apprécié.

 

Mardi, Léa est venue nous rendre visite pour le plus grand bonheur des enfants. Nous avons fait de la peinture arc-en-ciel dans le jardin. M. 6 ans et demi, M. 5 ans 1/2 et E. 4 ans ont aussi fait des jeux de mimes. M. 6 ans et demi et Marina ont ensuite fait une version du jeu de Boggle et M. a prouvé qu’il pouvait lire un certain nombre de mots !

Plus tard, Barbara est venue faire chanter les enfants en les accompagnant à l’accordéon. Un bon moment !

Jeudi matin, les enfants ont fait divers jeux à l’intérieur comme à l’extérieur. Ils ont eu un temps calme vers 11h puis chanté des chansons en anglais avant le déjeuner.

L’après-midi, nous nous sommes rendus à la résidence d’Oc avec laquelle nous faisons un échange depuis déjà six mois et avons partagé un moment très convivial durant lequel nous avons joué au Molkky avec des participants âgés de 3 à … 80 et quelques ans ! Nous poursuivrons ce bel échange à la rentrée.

Vendredi, dernier jour avant les vacances, était chaud et nous avons donc opté pour des activités à l’intérieur et/ou à l’ombre ainsi que la fabrication de glaces « artisanales ». Nous avons également chanté, joué à de nombreux jeux de rôles, observé les chorégraphies tahitiennes d’Elodie et danse pop de M, 7 ans.

Ce vendredi était aussi celui des adieux. Nous avons dit « Goodbye and thank you » à John, notre volontaire canadien qui nous a accompagnés ces quatre derniers mois. « Au revoir et merci » également à Elodie qui nous a observés et aidés ces deux dernières semaines. Enfin, « Bye bye » aux enfants qui nous quittent. Nous leur souhaitons à tous un bel été et une excellente continuation.

Enjoy your holiday everyone!

Posté dans Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Abonnez-vous à notre newsletter

Catégories