Semaine 3 : Projet feu, exposés et histoire(s)

Voici le récit de la semaine par Victor, tout juste 12 ans, écrit avec l’aide d’Adélaïde. 

Lundi 18 septembre

La journée était très pluvieuse et j’étais tout mouillé en arrivant. On a fait les courses puis on a fait un gâteau au chocolat et un au caramel pour mon anniversaire. Des enfants ont fait un atelier bricolage pour réparer des chaises. On a mangé, on est allés au bord au Touch, on a été chercher des bâtons pour faire du feu, il pleuvait. On est rentrés, on a fêté mon anniversaire pour mes douze ans, le gâteau au caramel était très bon mais n’était pas parfait car j’avais oublié de mettre le caramel au four.

Mardi 19 septembre

Jules a fait une affiche du socle commun. On a fait de la musique qu’on a inventée pour faire un groupe. Anaïs a emmené son saxophone. On a fait une réunion sur les conflits, on a joué au scrabble en français et en anglais avec Marina. On a creusé pour faire du feu avec de l’amadouvier, de la pierre de feu, des bougies, des allumettes, la loupe. Les autres enfants ont écrit la suite de leur film d’horreur.

Jeudi 21 septembre

La mère de Pierre et venue faire des jeux sur les insectes et on a fait une affiche

 sur le feu on a fait un atelier sur la confiance en soi. On a écouté l’exposé de Jules sur les Lumières.

Paul a amené sa guitare et on a travaillé sur notre groupe de musique. J’ai travaillé sur mon projet de Ski. Élise a travaillé sur son projet sur Emile Zola.

Céline, la maman d’Ysée, Luce et Garance est venue pour le repas et nous aider tout l’après-midi et a raconté beaucoup d’histoires.

Vendredi 22 septembre

J’ai fait du Molki, les 6-8 ans ont aussi joué au Mikado. J’ai joué avec les petits au train. J’ai écrit le récit de la semaine. Jules a raconté une histoire qu’il a inventée pour les petits.

 

Posté dans école

2 commentaires pour “Semaine 3 : Projet feu, exposés et histoire(s)
  1. Véronique Druot dit :

    Merci pour ces récits qui nous permettent de comprendre la richesse de tout se qu’apprennent nos enfants à l’école Nectarine.

  2. Céline dit :

    Merci Victor !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Abonnez-vous à notre newsletter

Catégories