Argile (passionnément !), pâtisseries et médiathèque


Voici le récit de la semaine écrit par Jules, douze ans et demi, avec le soutien orthographique et stylistique d’Adélaïde. Les photographies ont été aussi prises par Jules en majorité.

Lundi matin

Nous sommes arrivés de 8h30 à 9h30, il y avait beaucoup d’absents et de bruit car il pleuvait, les petits ont joué au piano et ont lu le petit Quotidien.

Puis est venue la distribution des tâches ménagères, on a voté pour choisir les gâteaux (gâteau basque et crumble)

On est allés faire des courses avec plein de monde pour les gâteaux, les petits ont joué. Paul et Adélaïde ont installé la nouvelle imprimante.

Après-midi

Nous avons mangé. On a fait de l’argile (ex: des bols, il y avait plein d’outils) Beaucoup de personnes étaient malades, les petits ont travaillé sur leur film.

Mardi matin

Nous avons fait un crumble (recette : il faut 100 grammes de beurre ,100 grammes de cassonade,100 grammes de farine , 100 grammes de poudre d’amande. Mélanger puis effriter la pâte. Puis vous mettez les fruits que vous voulez. Pour notre part, on a mis de la mangue, des cranberries, des fruits rouges : des fraises et des framboises, et des noix).

Nous avons ensuite fait de la poterie.

Après-midi

On a fait un débat philo avec Adélaïde sur les préjugés, les croyances et les opinions. On a fait beaucoup d’argile : une poêle avec une crêpe, de l’art abstrait, des fresques préhistoriques, un torse masculin et des doigts.

Jeudi

Les plus petits ont fait des jeux en anglais avec Marina sur les couleurs. Nous avons fait un gâteau basque ou plutôt on a essayé de faire un gâteau basque : nous avons essayé de faire la recette mais nous ne l’avons pas compris donc nous avons inventé un gâteau.

Nous sommes allés à la médiathèque, nous avons emprunté beaucoup de livres ;  les ados ont pris beaucoup de mangas et de bd. On a fait cuire le gâteau et on a pris notre goûter.

Vendredi

Le matin, j’ai écrit mon histoire et fait mes illustrations. Les petits ont fait une cabane et ont joué au Mikado semi géant. L’après-midi, j’ai raconté l’histoire. Paul a fait du piano. On a fait de l’argile et on a avancé sur la pub de Nectarine. Paroles : à Nectarine, on… C’est la surprise Ah ah…

 

Posté dans Non classé

Un commentaire pour “Argile (passionnément !), pâtisseries et médiathèque
  1. Céline dit :

    Merci Jules !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Abonnez-vous à notre newsletter

Catégories