Créations et expériences d’Halloween et d’automne

Voici le récit de la semaine écrit par Luce, bientôt 6 ans (en noir) et Gauthier bientôt 8 ans (en rouge) avec l’aide d’Adélaïde (en vert)

Lundi

Le matin, nous avons fait une réunion, nous avons fait les courses ; d’autres personnes ont fait de la relaxation. On a fermé les yeux et regardé le soleil, quand on fermait les yeux cela changeait de couleur.

Des personnes ont fait le gâteau d’Ellie pour son anniversaire.

Nous avons peint l’argile et fait des empreintes de feuilles. D’autres personnes sont allées faire du sport. On a fait du foot, du handball et un autre jeu que Moussa a proposé, le père d’Issa et de Tidiane.

Nous avons fêté l’anniversaire d’Ellie.

Mardi

On a fait des têtes qui font peur avec des oranges et à l’intérieur des bananes, des pommes et du raisin.Marina a raconté des histoires sur Halloween. A la fin elle a posé des questions. Avec la maman d’Elina, on a fait des créations avec des marrons, de la colle et des glands.

Jeudi

J’ai fabriqué un pompon ; Anaïs a appris à tricoter aux adolescents. Après nous avons fait une réunion sur si on pouvait disséquer une souris. L’après-midi, nous avons fait des assiettes en citrouille.

Nous avons fait une expérience sur la lampe à lave. Nous avons utilisé un médicament l’aspirine, un colorant rouge, un colorant jaune, de l’eau, d’ l’huile. L’eau et l’huile ne se mélangent pas parce que l’huile est plus légère que l’eau

Vendredi 

Jules et Paul ont fait du pain. Des enfants ont fait des mimes avec Céline, d’autres ont joué au Uno. Nous avons préparé une carte et des dessins pour le départ d’Elise. Nous avons fait notre traditionnelle réunion du vendredi avec les remerciements et les projets pour la rentrée : atelier bricolage, marché de Noël, exposés et projets personnels, cabanes,…
L’après-midi, nous avons rangé la classe avant de partir en vacances et fêté le départ d’Elise.

Posté dans Non classé

Un commentaire pour “Créations et expériences d’Halloween et d’automne
  1. Véronique Druot dit :

    Bonne route à Elise….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*