Autour du beurre et premiers préparatifs pour le marché de Noël

Voici le récit de la semaine écrit par Madeleine, presque 6 ans et Adélaïde

Lundi

On a fait de la méditation. Il fallait rester assis, mettre la main sur son ventre longtemps, faire sortir le gris et faire rentrer le bleu. On a fait une réunion pour organiser le marché de Noël.

On a fait du sport : foot. On a fait de l’argile pour le marché de Noël. Jules et Victor ont fait des maths avec Marie-Noël ; Paul a commencé son exposé sur les oiseaux migrateurs.

Mardi

Nous avons fait un gâteau, nous avons essayé de faire du caramel. Nous avons fêté l’anniversaire de Gauthier. J’ai joué à la maîtresse : j’ai fait des petits cahiers avec des dessins, des chiffres et des additions.

On a fait un débat sur le chocolat : d’où vient-il et est-ce que c’est bien d’en manger.

J’ai fait de la feutrine avec de la laine et de l’eau savonneuse. Après, il fallait rouler, faire une boule et la malaxer. J’ai fait du piano, j’ai appris à jouer frère Jacques, j’ai joué à la grenouille et à la sauterelle au piano.

J’ai fait le ménage, j’ai nettoyé sous l’évier.

Jeudi

On a fait une réunion pour discuter où irait l’argent du marché de Noël. On a essayé de faire du beurre avec de la crème fraîche. On a fait des recherches sur Internet sur les prix des fournitures à acheter pour fabriquer des objets pour le marché de Noël.

On a écouté l’exposé de Paul sur les oiseaux migrateurs.

Vendredi

On a regardé au microscope le beurre et d’autres choses. Issa et Ysée ont fait des affiches pour le marché de Noël. Gauthier et Ysée ont fait des recherches sur Internet à propos de la pénurie de beurre. On a fait une réunion pour remercier et discuter.

On a écouté une histoire que Pierre a écrite et qu’il nous a lue.

J’ai joué au Twister en anglais. Les grands ont appris à superposer des sons pour leur groupe de musique.

L’après-midi, des enfants ont suivi une initiation à Scratch avec le père de Jules ; pour le goûter, nous avons mangé du pain avec le beurre que nous avions fabriqué.

Posté dans Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*