Butternut, papier recyclé et cabanes

Voici le récit de la semaine écrit par Ysée (8 ans) et Adélaïde (32 ans)

Lundi

Morgan a joué au legos et dehors, il a fait une plateforme en argile de jeux de ninjas.

J’ai fait un gâteau à la courge butternut et une soupe. J’ai fait du foot. J’ai fabriqué du papier recyclé. Il fallait du papier, de l’eau et un mixeur. On a laissé tremper. Il fallait mixer le papier avec l’eau. On a pris un saladier et un tamis et on a étalé la pâte à papier et on a pris deux torchons et on a mis le tamis sur le torchon et on recouvert d’un autre torchon. Après on a laissé sécher jusqu’au lendemain.

Mardi

J’ai fait encore du papier recyclé et j’ai fait de l’argile, j’ai fait une maquette de la préhistoire. J’ai écouté un exposé sur les fusées et sur la pression du gaz. L’après-midi, on est allés à la médiathèque, j’ai lu un livre à Mélodie.

Jeudi

J’ai fait une affiche sur la Préhistoire, j’ai pris des grandes feuilles et des feutres, on a imprimé des photos avec Adélaïde. Après j’ai écrit des choses sur la Préhistoire.

L’après-midi, on est allés en forêt. Jules a fait du feu et on a fabriqué une cabane : on a pris des branches d’arbre mort et on a les assemblées toutes ensemble pour faire un mur. Après on a mis de la ficelle et on a fait pareil à côté.

 

Ajout d’Adélaïde et de Marina

Cette semaine, nous avons fait plusieurs longues réunions : la première lundi où nous avons choisi à quoi servirait les courges Butternut et où irait l’argent du marché de Noël (la moitié pour un projet humanitaire et l’autre moitié pour des sorties) et la seconde où nous avons décidé de changer une règle du règlement : auparavant les bonbons et les chewing-gums étaient interdits, désormais les bonbons sont autorisés uniquement pour les évènements exceptionnels comme les anniversaires. Nous avons également décidé de mettre en place des permis : ainsi des membres de l’école ont passé leur permis « feutres » vendredi.

Vendredi matin, Adélaïde est allée rencontrer l’adjointe au Maire de Plaisance du Touch qui a accueilli favorablement la future présence de notre école dans leur ville.

5 filles de 4 à 8 ans ont fait un jeu de mémoire en anglais avec Marina. Une partie amusante ! Plus tard, 4 garçons et 1 fille de 7 à 13 ans ont fait un jeu de l’oie géant en anglais. Puis le papa et le grand-frère de Paul sont venus pour réaliser le plan d’une étagère à chaussures avec les enfants. Ils sont allés prendre des mesures et récupérer une palette avec nos trois grands sur le parking voisin. Pendant ce temps Céline, la maman d’Ysée, Luce et Garance, lisait des histoires aux plus jeunes. Merci au papa de Paul, à Arnaud (ils reviendront dans deux semaines pour l’atelier bricolage) et à Céline pour leur participation.

Posté dans Non classé

2 commentaires pour “Butternut, papier recyclé et cabanes
  1. Véronique Druot dit :

    Bravo, pour toutes ces activités, des projets magnifiques (marché de noël et nouveaux locaux) et merci pour ce compte-rendu qui nous permet d’être un peu avec vous.
    Véronique (maman de Jules : un enfant épanoui et heureux).

  2. Céline dit :

    Merci aux enfants et aux encadrantes pour tous ces comptes-rendus ! Je ne commente pas à chaque fois mais je lis tous les week-ends le résumé de la semaine avec beaucoup de Bonheur.
    La photo intitulée « Pour faire du feu » m’a émue, elle reflète tellement l’atmosphère qui se dégage de l’école !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*