Espace, neige, tricotins et animaux sauvages

 

Lundi par Ysée (8 ans)

Ce matin nous avons vu une vidéo sur comment peut-on mesurer la circonférence de la terre avec un chameau et un bâton. Luce, Madeleine et moi nous sommes allées faire les courses. Adélaïde et les ados ont fait une réunion pour décider d’interdire les téléphones portables. J’ai écouté l’histoire de Jules. On n’a pas fait de foot car il pleuvait.

J’ai écouté des enfants inventer des histoires avec les dès.

Jules a écrit, a fait des calculs, a appris des choses à Issa, Morgan et Pierre sur la fantasy et sur les calculs et les dés. Des enfants ont fait des cookies vegan avec des flocons d’avoine, du lait d’amande, de l’huile et de la poudre de coco. Des membres ont fait des dessins avec un livre sur comment « dessiner avec un stylo à bille. »

Mardi par Issa (7 ans)

Le grand-père de Paul est venu parler du big bang, des satellites, de la vie sur les autres planètes. J’ai écouté de la musique. J’ai avancé dans le jeu de rôle avec Pierre et Jules. On a fait une réunion sur le blob, sur les migrants et sur l’écriture du cahier de bord.

Jeudi par Tom (14 ans)

J’ai joué somewhere over the rainbow d’Israel « IZ » Kamakawiwo’ole, au piano, on a fait une bataille de boules de neige. On est sorti en forêt mais c’était inondé. Certains membres ont fait du tricotin.Il y a eu l’arrivé de Sauveur (presque 10 ans) et Luce a commencé un exposé sur les grizzlis. On a fait des recherches sur où aller a Toulouse (pour une sortie). Les plus petits on fait de la peinture avec Marina. Pierre a apporté un boulier chinois : Cathy et Adélaïde ont essayé de s’en servir pour calculer.

Vendredi par Jules (13 ans)

Vendredi, je suis arrivé mais je suis tombé en vélo. On a fait la réunion,  j’ai lu des histoires aux petits. Des membres ont fait un gâteau (pour le départ de Cathy), d’autres ont dessiné.

Luce a continué son exposé sur les grizzlis et Garance sur les lions, des membres se sont renseignés sur les mégalodons. Sauveur et Anais ont travaillé sur la réparation des balais. Des dames sont venues parler du handicap.

 

Posté dans Non classé

2 commentaires pour “Espace, neige, tricotins et animaux sauvages
  1. Véronique Druot dit :

    Bienvenu à Sauveur !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*