semis, théâtre, exposés…

Lundi 12 mars par Luce

J’ai fait des courses, on a fait un gâteau au yaourt. On a commencé une scène de théâtre avec Sandy, Sauveur, Madeleine, Ysée, Adélaïde et moi. Des enfants sont allés au foot sous la pluie. On a travaillé sur l’exposition, Anaïs a fabriqué des cadres. On a fait des semis de tomates, concombres et courges. Tom a beaucoup mangé parce qu’il est en pleine croissance.

Mardi 13 mars par Ysée

Luce, Madeleine et moi avons continué à s’entrainer pour notre scène de théâtre pour les retraités.
Ernest et Garance ont fait une chasse au trésor sur les lions, les sangliers, les dinosaures et les dragons. Jules a préparé son exposé surprise. Sauveur a fait un exposé sur les engins.

 

 

Pierre a préparé sa chasse au trésor sur Herculanum. Paul, Tom et Sandy ont fait du piano.
Jules et Tom ont acheté une noix de coco entière, ont pris une perçeuse, l’ont trouée, ont bu le lait de coco. Ensuite ils ont pris un marteau, ils ont tapé pour la fissurer et la couper en deux puis ils l’ont décortiquée et mangée. Sauveur et Yoann ont commencé à fabriquer un coffre pour la chasse au trésor de Pierre. Sandy, Sauveur, Luce et Anaïs ont commencé à faire des origamis.

Jeudi 15 mars par Sauveur

 Paul a regardé un orchestre. La mère de Pierre a fait de la chimie sur l’air. J’ai fini mon coffre, je me suis baladé au bord du Touch. Il y en a qui ont fait des affiches pour Double Animals. Marina avait apporté des pierres semi-précieuses. Jules a présenté un exposé sur les créatures fantastiques.

Vendredi 16 mars par Adélaïde

Céline est venue avec sa machine à couture pour proposer à ceux qui le souhaitaient de faire des pochettes.

Nous avons accueilli Salif, 15 ans et demi, qui vient du Mali. Tom et Paul lui ont donné un cours de français, Tom et moi avions préparé des fiches d’exercices, et Jules lui a cuisiné un repas. Salif n’a jamais été à l’école, il sait cependant un peu lire et écrire et il veut apprendre le plus possible. Il a également joué du djembé pendant que les ados faisaient du piano en même temps. La semaine prochaine, un ou deux autres jeunes migrants isolés viendront également prendre des cours. Ce sont des jeunes qui sont en attente d’ être scolarisés.

Luce et Issa ont travaillé sur les lynx, Madeleine avec Luce aussi a continué les affiches pour l’exposition. Les plus jeunes ont fait de la peinture. Luce a présenté son exposé sur les grizzlis aux 3-8 ans.

Posté dans Non classé

Un commentaire pour “semis, théâtre, exposés…
  1. Véronique Druot dit :

    Que d’activités avec une belle rencontre avec Salif ! Bravo à tous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*