Slime, quai des savoirs, peinture sur toile

Lundi 19 mars ( par Issa)

On a fait du slime, c’est une pâte élastique et chimique qui est de la plus grande importance parce que c’est chouette.

J’ai peint sur toile quelque chose d’abstrait. On a fait du foot sous la pluie.

J’ai fait un jdr (jeu de rôle) sur les pirates. Avec Luce, nous avons continué notre exposé sur les lynx.

Mardi (par Adélaïde)

 Des membres ont continué à faire de la pâte slime. Je suis allée mettre des affiches pour l’exposition Double Animals avec des membres de l’école. Nous avons continué les semis. Une pousse de concombre a d’ailleurs fait son apparition et dans le jardin de l’école, nous avons vu éclore la première tulipe de la saison (nous avions planté des bulbes l’année dernière) Barbara est venue pendant plus de deux heures donner des cours de piano.

 

Jeudi 22 mars (par Sauveur)

On est allés au quai des savoirs avec Adélaïde, Yoann et la maman de Jules.Il y avait la machine du vélo qui nous disait d’aller voir un kinésithérapeute. J’ai vu des robots. J’ai aimé le casque de réalité virtuelle parce que c’était un grand huit avec tous les réseaux sociaux du monde entier

Anaïs et Marina sont restées avec les plus jeunes. Ils ont beaucoup joué dehors, fait du bricolage, de la peinture et des dessins dans le jardin.

 

 

 

Vendredi 23 mars (par Adélaïde et Marina)

 Salif et Ali, 15 ans et demi et 16 ans sont venus pour apprendre le français. Paul et Jules leur ont donné chacun un cours pendant une heure et demi. Yoann, Sauveur et Madeleine ont fait les courses et la cuisine pour leur déjeuner. De nombreux membres ont continué à faire de la peinture sur toile et à dessiner pour l’exposition.

L’après-midi la plupart des enfants se sont assis autour de Salif (malien , en France depuis novembre 2017) et Ali (ivoirien, en France depuis décembre 2017). Petits et grands ont pu écouter leur récit émouvant. Ce fut un véritable moment de partage. Plus tard Jules et Yoann les ont raccompagnés à l’arrêt de bus.

Accompagnés d’Anaïs et Marina, les plus jeunes ont fait de la peinture sur bois et sur argile. Etienne qui était parmi nous (et va nous rejoindre au moins le vendredi pendant quelque temps)  a fait des collages. Il a également aidé Sauveur a faire du bricolage et fait du piano avec Paul. Jules a continué son jeu de rôle avec Issa et Pierre. Anaïs et Luce ont continué à s’occuper des affiches pour l’exposition.

Comme chaque vendredi, nous avons ensuite adressé nos remerciements à chaque membre pour les gestes et actions positifs de la semaine.

Posté dans Non classé

Un commentaire pour “Slime, quai des savoirs, peinture sur toile
  1. Véronique Druot dit :

    Merci pour l’après-midi super au quai des savoirs car j’ai appris beaucoup de choses et j’ai mené une réflexion sur le futur…
    J’ai été très émue quand jules m’a parlé du parcours de Salif et Ali. Quelle belle rencontre pour nos enfants !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*