Exposition « Double Animals »

Vendredi 23 mars (par Jules, 13 ans)

Vendredi, on a commencé par la réunion, on a parlé de deux sujets : s’asseoir sur les tables et activité salissantes. On a fait de super tableaux : pour les voir, il faut aller à l’exposition le 29 mars On est allés faire des courses pour faire la cuisine. Pendant ce temps, Paul et moi, on a fait des leçons à Salif et Ali, les deux migrants très gentils. On a mangé (merci à Sauveur et Madeleine d’avoir fait la cuisines pour les migrants. On a fait de la peinture : Salif et Ali nous ont raconté leurs histoires : c’est fou  ce qu’ils ont vécu, je  ne vais pas vous raconter car là je suis pressé,  je suis désolé ! Sauveur et Issa ont bricolé.

Lundi 26 mars par ( par Tom, 14 ans)

 J’ai fait un peu de peinture abstraite avec Jules et Paul.

Je me suis entraîné à jouer « Riverflow in you » au piano.

J’ai fait du foot sous la pluie avec Jules,Ysée,Issa,Pierre,Moussa,,Luce et Madeleine.

Des membres ont fait du papier mâché pour l’exposition « Doubles animals », d’autres ont continué la peinture. Issa et Pierre ont fabriqué un vaisseau avec du matériel recyclé. Ysée,Luce et Madeleine on fait du théâtre.

Mardi 27 mars (par Pierre, 8 ans)

J’ai fait pas mal de trucs, beaucoup de choses : j’ai dessiné, j’ai rangé mon casier, j’ai continué mon vaisseau-bidouille. Adélaïde et Yoann ont fait des présentoirs pour l’exposition.

Des membres ont fait des Double Animals avec du papier, des ciseaux et un stylo.

Je suis en train de dicter à Adélaïde ce que j’ai fait pendant la journée. Jules a planté des patates dans le potager. J’ai aidé Issa et Sauveur à faire l’échafaudage de Sauveur pour son système d’arrosage automatique. Des membres ont fait des Double Animals en papier mâché.

Jeudi 29 mars (par Paul, 12 ans)

Les membres de l’école ont cuisiné des gâteaux au yaourt pour l’exposition double animals; D’autres ont fait des crêpes et ont décoré les gâteaux.

Paul et Tom ont regardé une vidéo sur l’origine de la Terre pour préparer une chasse au trésor.

Tout le monde a participé à l’installation des stands de l’exposition

Paul a continué a apprendre Chopin-Nocturne no 20.

Vendredi 30 mars (par Madeleine, 6 ans)

Tout d’abord, un grand merci à tous les participants de l’exposition Double Animals. Nous avons pu, grâce à vous, réunir une bonne somme d’argent (224euros) pour le projet migrants mais surtout passer un agréable moment.

Ce matin, j’ai écrit dans mon cahier. J’ai fait de l’anglais avec Marina, Ellie, Elyès, Garance, Luce, Ernest, Mélodie. Marina nous a même félicité car nous avons très bien chanté. Nous avons joué au snake game, un jeu que nous a proposé Marina. Nous avons fait la réunion et Salif, Ali et Idris sont venus pour prendre un cours de français avec Paul et Tom. Pendant ce temps, Yoann et Jules sont allés préparer le repas de ce midi. Adélaïde a fait une dictée à Paul. Après le repas, j’ai fait du théâtre. Nous avons fait la répétition générale pour mardi prochain. Ensuite, nous avons joué dans la tente que Paul a amené pour la répétition de théâtre. Dans la tente, il y avait de l’électricité statique et on ressemblait à des petits hérissons. Anaïs a préparé un cluedo géant. Etienne, Sauveur, Madeleine, Issa, Luce et Ysée ont bricolé dehors sous le soleil. Paul a fait du piano.

Posté dans Non classé

Un commentaire pour “Exposition « Double Animals »
  1. Véronique Druot dit :

    Bravo pour cette très belle expo et l’investissement pour des jeunes migrants !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*