Chasse au trésor, Cluedo géant et boum de départ

Mardi 10 avril par Jules, 13 ans

J’ai fait du pain. Tom a fait un naan. Ysée a préparé un exposé sur Martin Luther King.

Pierre a fait des sablés. On a fait une chasse au trésor sur Herculanum

Jeudi 12 avril par Pierre, 8 ans

Hier, je n’étais pas là le matin car j’avais un rendez-vous chez une orthophoniste, j’ai fait un géant Cluedo où Mistrigri la souris s’est fait voler son fromage. On devait interroger des suspects qui nous donnaient des énigmes et nous avons trouvé que le voleur était le gardien. Puis nous avons fait une boum car Yoann et Anaïs vont partir.

Vendredi 13 avril par Marina
Vendredi matin, nous avons reçu Salif, Ali et Idriss. Tom a donné un cours de français à Salif. Paul a travaillé avec Ali. Marina puis Adélaïde ont aidé Idriss.  Jules leur a préparé une raclette avec de la salade verte.
L’après-midi, les plus jeunes ont fait des jeux de rôle dans le jardin. Sauveur a préparé un petit spectacle de marionnettes pour tous. Marina a fait une sorte de mini scrabble avec Salif, tout en l’aidant avec l’orthographe et la prononciation.
C’était un après-midi un peu tristounet car, en dépit de l’arrivée des vacances, il fallait dire au revoir à Elina, qui est restée avec nous environ 19 mois ; à Anaïs notre super service civique ainsi qu’à Yoann, bénévole qui nous a beaucoup aidé aussi.
Nous leur souhaitons à tous Good luck et espèrons avoir de leurs nouvelles.
Posté dans Non classé

Un commentaire pour “Chasse au trésor, Cluedo géant et boum de départ
  1. Véronique Druot dit :

    Semaine chargée et pleine d’émotions avant les vacances.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*