Potager, monnaie locale et autres projets


Lundi 30 avril

Nous avons fait une réunion pour aborder les grands projets de la fin de l’année : passer une nuit en bivouac, organiser la fête de l’école, continuer les cours avec les migrants, s’occuper des potagers… Des membres sont allés jouer au football avec Etienne et Adélaïde. Nous avons fait une réunion sur le projet « passer une nuit dehors » qui aura probablement lieu le 4 et 5 juin à la forêt de Bouconne, vous recevrez des informations prochainement.

Jeudi 4 mai par Madeleine (6 ans) avec l’aide d’Adélaïde et de Marina

J’ai planté des semis de concombre dans le 3ème potager. On a fait un gâteau chocolat-poire pour l’anniversaire de Sauveur. Ernest a planté un tournesol. Alvaro qui vient régulièrement nous a beaucoup aidés. Luce a fait un exposé sur Kate Middleton. On a fait une réunion sur le droit ou non de manger des chips à l’école. On a décidé qu’il était possible d’en manger seulement le jeudi. Pierre et Issa ont travaillé sur l’histoire des legos avec l’aide de Laurence qui est parmi nous le mardi et le jeudi. Adélaïde et Etienne ont travaillé sur le projet de monnaie locale.

Vendredi 5 mai par Adélaïde et Marina

Pierre a continué à travailler sur l’exposé Legos préparé avec Issa, avec l’aide de Marina. Adélaïde a travaillé sur les émotions avec les 3-6 ans, tandis que les 6-14 ans participaient à la réunion quotidienne. Durant ce temps-là, Etienne a présenté le projet d’une monnaie locale à Nectarine. Après quelques propositions de nom pour la monnaie (« le Nector », « le Nectar », « le Nectargent »…), les membres ont voté pour  » le Necteuro « . Nous avons aussi évoqué la possibilité de faire une brocante au sein de l’école et utiliser le Necteuro. A voir, selon les envies des enfants et les possibilités de chacun.

Issa et Pierre ont présenté leur exposé sur les legos.

L’après-midi, les plus jeunes ont beaucoup joué dehors. Jules s’est occupé du compost. Luce et Madeleine ont fait un jeu de vocabulaire avec Marina. Etienne a joué de la flûte pour accompagner Paul au piano. Issa et Pierre ont fait un jeu de rôle avec Jules.

Barbara est venue de 14h30 à 16h30 et de nombreux enfants ont pu jouer au piano.

 

       

photos par Jules, 13 ans. Merci à lui !

Posté dans Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*