Arts, Fléchettes et idées pour la fêtes de l’école

Lundi 14 mai par Luce, 6 ans

On a lu beaucoup de Petit Quotidiens. On a commencé des billets pour la monnaie le Nectoro. J’ai commencé un jeu de 7 familles. J’ai posé pour qu’on fasse mon portrait.

Mardi 15 mai par Ysée, 8 ans.

On est allés à la médiathèque pendant que les autres ont fait un gâteau à la grenadine et une réunion sur la fête de l’école. J’ai commencé un jeu de l’oie avec des mots en anglais avec Laurence.

Jeudi 17 mai par Issa, 8 ans

On est allés a la maison de retraite jouer aux fléchettes avec les retraités. Sauveur, Pierre et Issa on fait du BMX.

Ajout Marina : Alvaro et Laurence sont venus nous aider. Alvaro a accompagné ceux qui le souhaitaient dans leur recherches de « bidouilles » et d’idées de bricolage. Laurence a continué la création du jeu avec Ysée à ses côtés, contrbiuant parfois et semblant trés intéressée. Marina a joué à un jeu en anglais avec plusieurs enfants. Le soleil a fait une réapparition et nous a permis de manger dehors.

L’après-midi, Alvaro a proposé une initiation à l’espagnol à travers des histoires. Ensuite, accompagnés d’Etienne et d’Adélaïde, les 6+ sont allés jouer aux fléchettes avec les résidents de la maison de retraite. Ils ont beaucoup aimé. Pendant ce temps, les plus jeunes sont restés à l’école avec Marina. Ils ont fait divers jeux de société et de construction, ont écouté des comptines anglaises et des histoires en anglais, racontées par Marina.

 

 

 

Vendredi 18 mai par Sauveur, 10 ans

Aujourd’hui, j’ai fait du vélo, j’ai commencé un exposé sur la moto-trial. Ysée a travaillé sur Louis XIV. Madeleine a écrit dans son livre. Tom et Paul ont fait du piano la moitié de la journée. Jules a fait des trucs avec du fil de fer et du papier mâché. Les petits ont joué à la pétanque avec Adélaïde. On a fait une réunion pour la fête de l’école où on va mettre de la musique.

Posté dans Non classé

Un commentaire pour “Arts, Fléchettes et idées pour la fêtes de l’école
  1. Véronique Druot dit :

    Quelle richesse …..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*