Musique et Fablab

Lundi par Madeleine (aidée par Marina)

Le matin, on a lu le Petit Quotidien puis nous avons répété nos chansons en anglais pour le spectacle du samedi 23 juin. Ensuite j’ai fait une tarte et des tartelettes aux pommes avec Garance, Ellie, Étienne et Adélaïde.

Pendant ce temps, Marina et d’autres enfants dessinaient sur du carton pour notre spectacle. Il faisait mauvais mais on est quand même allés dehors.

L’après-midi, on a fait de la peinture avec Marina.

Mardi par Luce (avec des rajouts de Marina)

Le matin, Marina a été accueillie par un superbe orchestre musical rock dirigé par Etienne et Paul. On a répété les chansons en anglais. On a fait une réunion pour savoir ce qu’on allait manger pour la sortie « aller dehors ». D’autres on fait du piano avec Barbara. Tanguy et Paul ont fait de la guitare dehors. Tom et Paul ont joué des morceaux de rock au piano et à la guitare. C’ était super beau.

Jeudi par Ysée (aidée par Marina)

Hier, nous sommes allés au fablab avec Adélaïde, Étienne et Tanguy. On a vu une découpe laser  et une imprimante 3D. Il y avait un aquarium, des copeaux de bois accrochés avec les racines d’un champignon. Il y avait aussi une table musicale construite par deux hommes. C’était un grand plateau de bois avec des carrés en métal. Quand on appuyait sur les touches en fer, cela faisait de la musique comme un piano. Ce qui m’a le plus plu, c’était l’aquarium.

Pendant ce temps, Laurence, Alvaro et Marina sont restés à l’école avec les moins de 6 ans et Jules (qui connaissait déjà le Fablab). Ils ont beaucoup profité du soleil et de l’espace pour faire un circuit de train.

 

Vendredi par Adélaïde et Marina

Le matin, Garance a commencé un exposé sur les chats et Ernest sur les chevaliers. Paul a fait une dictée comme tous les jours. Sauveur, Issa et Pierre ont fait des jeux de rôle. Les plus jeunes ont chanté.Vendredi après-midi, Tanguy a fait du piano avec Paul, Etienne a joué avec les plus jeunes et fait un peu d’espagnol avec Jules et Alvaro. Céline est venue nous aider et nous montrer ses belles échographies. Il faisait très chaud, nous avons goûté à l’ombre, puis fait les remerciements.

 

 

Posté dans Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*