Skate, bivouac et préparation de la fête de l’école

Lundi 11 juin par Pierre

Hier Marina a fait chanter les petits. Issa, Sauveur et moi avons fait du skate.

Ernest a fait un exposé sur l’œil.

Mardi 12 juin par Madeleine

Nous avons fait des petits beurre. J’ai fait une petite statuette en argile et Luce aussi. Pierre a donné un cours de break danse

Jeudi 14 juin par Luce

Madeleine a fait un exposé sur les tortues. Nous somme allés au skate park. Je suis montée sur une rampe et je suis redescendue en glissant sur les fesses. Paul a fait des descentes avec la trottinette de Sauveur. On a rangé la cabane et la classe

 

 

 

 

 

 

 

 

Lundi 18 juin par Marina.

Pendant que certains exploraient la forêt de Bouconne, d’autres s ‘amusaient à deviner ce que Marina avait caché dans son sac mystère.

Ensuite les enfants se sont amusés à faire des bulles de savon et/ou à jouer au piano. On a ensuite joué dehors puis écouté des chanson en anglais. Puis nous avons fait une petite chasse au trésor dans le jardin.

Par Ysée

Nous sommes allés faire un bivouac. Nous avons monté les tentes, après nous avons déjeuné. Nous sommes allés faire une ballade, nous avons vu une empreinte de cerf et une ruche avec plein d’abeilles. On a préparé un repas trappeur (un papier aluminium avec de l’huile et de la pomme de terre écrasée, de l’œuf, de la viande hachée et du fromage.) Nous avons fait la vaisselle. Après on a chanté autour du feu et nous avons mangé des marshmallow grillés.

 

 

Mardi 19 juin par Marina

Il faisait très beau et nous sommes allés au parc local, accompagnés de Martine (mamie d’Ellie) et Laurence. Les enfants ont joué sur le toboggan et fait des bulles. Au retour, nous avons déjeuné sous le préau car le soleil tapait fort.

L’après-midi, Paul et Tom ont fait du piano. Les plus jeunes ont joué avec les lettres de l’alphabet (tampons) apportés par Marina puis fait des parties de jeux coopératifs.

Par Issa

Je me suis réveillé à 4h du matin, j’ai attendu à peu près trois heures que Sauveur se réveille. Quand presque tout le monde dormait, nous sommes allés au feu et on l’a agrandi. J’ai mangé des tartines à la confiture de fruits rouges. On a essayé de faire un piège à lapin dans la forêt. On a rangé nos affaires.On a essayé de chasser.

Nous avons mangé des pâtes bolognaise. Je me suis brûlé les bouts des doigts parce que j’ai touché une pierre brûlante.

Jeudi 22 juin par Aymeric

On a fait une réunion pour préparer la fête de l’école, puis j’ai construit un bac pour la pèche aux canards avec Tanguy et Étienne. Jules a arrosé les plants de pommes de terre. Adélaïde a joué au Cluedo avec Madeleine.

L’après-midi, Tanguy a joué du piano. Issa et Pierre ont fait du bricolage puis ont répété le rap et le break pour la fête de l’école. Laurence, Adélaïde  et les petits ont essayé de fabriquer des lots pour la fête de l’école. Les petits ont joué aux Twitter avec Adélaïde

Vendredi par Adélaïde

Nous avons peint une banderole pour la fête de l’école. Ysée a écrit et petits et grands ont décoré. Nous avons mis des affiches. Les plus jeunes ont fait en équipe deux gâteaux au yaourt au chocolat et une tarte aux pommes avec Etienne et moi. Issa et Pierre ont continué à répéter. Nous avons nettoyé sous le préau afin qu’il soit propre pour la fête de l’école.

 

Posté dans Non classé

Un commentaire pour “Skate, bivouac et préparation de la fête de l’école
  1. Véronique Druot dit :

    Une année merveilleuse qui se termine avec pleins d’aventures (Bivouacs) et la fête. Une page se tourne…..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*