Dernière semaine pour Nectarine

 

Lundi 25 Juin par Tanguy

Nous avons fait une réunion pour proposer des activités cette semaine et pour choisir un ou deux films à regarder car il fait chaud. Jules, Ellie, Garance, Aymeric et Tanguy on fait du pain. Adélaïde a joué au Cluedo avec des petits. Jules a fait du Kendama et Paul a fait du piano parce qu’il adore ça. L’après-midi, les enfants ont regardé le film « La nuit au musée » .

Lundi par Marina

Dernière semaine. Le matin, Marina a proposé aux petits de chanter quelques chansons découvertes cette année.

On a commencé à ranger/trier les affaires et livres de l’école. Il y avait comme un air nostalgique…

L’après-midi, Marion est venue nous aider et a proposé aux plus jeunes des activités pour encourager la psychomotricité fine.

 

Mardi par Marina

Le matin, les 6-14 ans sont partis au skate-parc, accompagnés d’Adélaïde, Etienne, Aymeric et Tanguy. Marina et les 3-6 ans sont restés au frais et ont chanté, lu des histoires et fait quelques jeux.

L’après-midi, Barbara a fait du piano avec quelques enfants. D’autres ont joué dehors ou nous ont aidé à ranger.

Jeudi par Ysée

On a récolté les pomme de terre ; Jules a fait des frite et des potatoes

.

Jeudi par Marina

Laurence est venue nous aider pour la dernière fois. Pendant la réunion quotidienne, chacun a pu, à l’aide de post-it, exprimer ce qu’il a aimé ou moins aimé cette année. Nous avons parlé de l’importance de finir cette aventure dans une atmosphère aussi paisible que possible et ce malgré la tristesse. Les enfants ont été coopératifs et ont bien participé au rangement de la classe et au nettoyage des casiers.

Jules a voulu nous faire des frites avec la première récolte de pommes de terre de l’école. Quelle belle idée de préparer un plat à offrir à tous avec ce qui est né de l’école.

Vendredi par Marina

Ça y est, c’est notre dernière journée ! Le matin quelques enfants ont accompagné Adélaïde à la médiathèque pour rendre tous les livres que nous avions empruntés. Pour le reste de la journée : quelques jeux, du rangement, et puis comme il faisait beaucoup trop chaud dehors, un temps calme avec une séance de dessin animé apprécié par tous… L’émotion a grandi tout l’après-midi, au fur et à mesure que les casiers se vidaient et les cartons se remplissaient… D’ailleurs, après les remerciements hebdomadaires adressés à chaque membre, de chaudes larmes ont coulé.

Une page se tourne, la vie continue. Puisse chaque enfant emporter avec lui de précieux souvenirs. Puisse chaque enfant continuer à s’épanouir, grandir et savourer tout ce que la vie offre de bon. Nous, (Adélaïde, Etienne et Marina) vous quittons le cœur gros mais avec de bons souvenirs et contents d’avoir fait de belles rencontres.

Nous vous souhaitons à tous le meilleur.

Posté dans Non classé

4 commentaires pour “Dernière semaine pour Nectarine
  1. Véronique Druot dit :

    C’est avec émotion aussi que je lis ces derniers compte-rendus de semaine. Une belle année pour notre fils mais aussi pour nous qui avons découverts l’école autrement. Bonne route à tous en espérant avoir des nouvelles même si la vie fait souvent que…..

  2. jules (celui avec le chapeau) dit :

    merci a tous pour cette superbe année .
    beaucoup de tristesse mais de nouveau aussi .

  3. Anaïs la stagiaire service civique dit :

    Merci d’avoir pu participer à cette belle aventure et ce beau projet,
    bonne continuation à tous, je pense fort à vous. Anaïs

  4. manuela dit :

    Un grand merci à tous pour les presque deux supermes années et bonne continuation à tous!
    Manuela & Elina

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*