Les ateliers Nectarine

Il n’y a plus d’ateliers organisés : toute l’équipe se consacre à l’école qui vient d’ouvrir. Il est seulement possible d’inscrire son enfant à la semaine en périscolaire pendant certaines vacances.

 

Votre enfant voudrait découvrir une activité, un processus ? Avec vous ou sans vous ? Depuis le printemps 2015,  ont débuté ateliers Nectarine.

Le concept :

Il existe l’école et les activités parascolaires, l’école avec ces classes d’enfants du même âge et ce programme à suivre. Les activités parascolaires que l’on choisit pour toute l’année, dont le cadre est très précis et qui souvent s’adressent à un public de sept ans et plus : solfège, gymnastique, équitation,.. Je me souviens enfant, avoir attendu longtemps avant de pouvoir m’inscrire à des cours de dessin, il fallait avoir huit ans, et être finalement très déçue car ce n’était pas du dessin mais des arts plastiques.

Les ateliers Nectarine, c’est pouvoir faire une activité une seule fois, venir et faire autre chose que l’activité prévue, c’est pouvoir même à cinq ans, proposer une activité et si elle est réalisable et suscite l’intérêt d’un nombre suffisant (cinq) participants qu’elle soit mise en place. 

Ils ont lieu dans un local rénové et lumineux d’une trentaine de mètres carré dans l’hypercentre de Tournefeuille. Les parents ou accompagnateurs peuvent être présents ou déposer l’enfant.

Les ateliers sont ouverts à tous. Ils ne sont pas destinés au moins de dix-huit mois mais les tous-petits sont les bienvenus s’ils sont accompagnés. Selon les ateliers, l’âge des enfants et le nombre d’accompagnateurs, le nombre de participants sera de cinq à quatorze.

Ces ateliers auront désormais lieu le samedi et durant les vacances scolaires . Suivant la demande et les disponibilités, d’autres créneaux seront proposés.  Des ateliers parentaux pourront avoir lieu en soirée. L’agenda sera mis en ligne régulièrement.

En pratique : 

Les prix :

– 11 euros pour un enfant – 9 euros par enfant pour une fratrie de 2 enfants – 7 euros par enfant pour une fratrie de 3 enfants. Il s’agit de prix hors adhésion et si les enfants sont accompagnés. Les prix avec adhésion sont de 7 euros par enfant.

Vous pouvez bien sûr nous confier vos enfants le temps de l’atelier (environ 2H30 suivant l’heure d’arrivée).  Le tarif est alors de 16 euros pour un enfant, 13 euros par enfant pour deux enfants et 12 euros par enfant pour une fratrie de 3 enfants (avec ou sans adhésion). Il s’agit de tarifs plus bas que les tarifs de garde habituels (environ 10 euros de l’heure pour un enfant)

Nectarine est une association indépendante qui ne bénéfice d’aucune subvention. Le matériel,  l’entretien des locaux et les collations sont à sa charge.

– les horaires : il s’agit d’horaires indicatifs. Il est possible d’arriver jusqu’à 1H30 après l’horaire indiqué.

– Le goûter (des fruits et souvent les préparations que font les enfants lors de l’atelier) est compris.

– Les ateliers sont souvent salissants : prévoir une tenue adaptée pour les enfants (et éventuellement pour vous)

Les ateliers sont souvent thématiques mais plusieurs activités sont proposées à chaque fois avec souvent au sein de chaque atelier une activité cuisine, une activité « bricolage » ou une activité « artistique » et des jeux d’imitation et de patouille.

Les enfants peuvent jouer dehors quand ils le souhaitent (souvent quand ils ont terminé les activités qu’ils ont choisies)  Vous pouvez trouvez des exemples d’ateliers déjà réalisés ici :  Nous cherchons aussi des intervenants et nous adaptons les ateliers en fonction des envies et demandes des familles donc n’hésitez pas à nous contacter. 

 

 

 

 


4 commentaires pour “Les ateliers Nectarine
  1. julie brenier dit :

    bonsoir,

    j’aimerais inscrire mon fils esteban 3 ans a l’atelier monstre de vendredi 30,
    merci,
    julie

  2. Alquier dit :

    Bonjour
    Je souhaiterai venir à l atelier chantier du 13 février avec Lenzo mon fils de 2 ans qui adore tout ce qui roule.
    Merci.
    Céline

    • Adélaïde Gauvain dit :

      Bonjour,
      C’est bien noté, j’inscris Lenzo à l’atelier du 13 février, vous recevrez un email de rappel deux jours avant Bien cordialement, Adélaïde Gauvain

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*