bilinguisme

Avant neuf à dix ans, un enfant peut apprendre une langue étrangère avec la même souplesse que sa langue maternelle, puis le cerveau perd cette plasticité et si l’acquisition d’une nouvelle langue est possible tout au long de la vie, les efforts déployés sont beaucoup plus importants pour des résultats moindres  que lors de l’enfance. Par ailleurs,  l’acquisition d’une nouvelle langue permet une ouverture d’esprit plus grande et favorise l’apprentissage d’autres langues étrangères par la suite.

C’est donc pour offrir ces possibilités aux enfants que Nectarine propose un environnement bilingue par immersion : une éducatrice anglophone sera présente à temps plein dans la classe et s’adressera uniquement en anglais aux enfants.

Afin que l’enfant, que sa langue maternelle soit le français ou l’anglais,  ne sente pas fragilisé par une langue qu’il ne connait pas,  l’éducateur francophone et l’éducateur anglophone seront présents simultanément dans la classe permettant à l’enfant d’apprivoiser progressivement une autre langue.

Les livres, les jeux, les chansons seront autant en anglais qu’en français et des échanges avec des anglophones (intervenants, parents volontaires,…) seront mis en place.


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